Appel du Collectif Franco-Vietnamien des Amis du Musée Cernuschi


Depuis son ouverture en 1898, le musée Cernuschi réunit un patrimoine asiatique unique, avec des œuvres d’art provenant de la Chine, du Japon, de la Corée et du Viêt Nam.
Pour mieux les présenter, le musée Cernuschi réalise une refonte intégrale du parcours de visite au cours de l’année 2019 jusqu’en mars 2020. Le Vietnam en bénéficie directement : une sélection plus large sera montrée parmi les deux mille pièces de ses collections.
Certaines doivent être restaurées. Pour cela, le musée Cernuschi ouvre une campagne de don.
Afin de faciliter la diffusion de l’appel à contribution du musée Cernuschi, un Collectif Franco-Vietnamien des Amis du Musée Cernuschi – CFV-AMC s’est créé pour la période 2019-2020, afin de faciliter le contact entre les donateurs et le musée Cernuschi.
Nous faisons appel à vous, qui êtes intéressés par la mise en valeur du patrimoine culturel vietnamien.
Tous les mécènes et donateurs, même les plus modestes, peuvent contribuer à ce projet de restauration initié par le musée Cernuschi.
La Société des Amis du Musée Cernuschi – SAMC, fondée en 1922 et reconnue d’intérêt public depuis 1986, centralisera les fonds. Les dons sont déductibles fiscalement :
 Vous pouvez apporter votre contribution à partir du 05 octobre 2019 sur le site de crowdfunding, dédié au mécénat : www.commeon.com (procédure de don et déduction fiscale).
 Le CFV-AMC organise d’autre part, le samedi 5 octobre 2019 prochain, un grand dîner de gala au restaurant Chine Masséna, Paris 13ème, célébrant le lancement de cette campagne dans une ambiance chaleureuse, où le musée Cernuschi présentera les pièces à restaurer.
Encouragez la Collection vietnamienne à Cernuschi : donnez sur Commeon dès mi-septembre, et venez au gala du 05 octobre. Parlez-en autour de vous et réservez déjà vos tables : 50 Euros/personne (450 € la table V.I.P. de 10 pers.) ou 40 Euros/personne.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

+ 65 = 68